L’école rappelle qu’il est strictement interdit, par l’intermédiaire d’un site, internet quelconque ou tout autre moyen de communication (blog, gsm, …) :
- de porter atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs, à la dignité des personnes, ou à la sensibilité des élèves les plus jeunes.
- de porter atteinte de quelles que manières que ce soit aux droits, à la réputation, à la vie privée et à l’image de tiers, entre autres, ou au moyen de propos ou images dénigrantes, diffamatoires, injurieux…
- d’utiliser sans l’autorisation préalable de l’intéressé ou sans en mentionner la source, des informations, données fichiers, films, photographies, logiciels, ou base de données qui ne lui appartiennent pas ou qui ne sont pas libres de droits.
- d’inciter à toute forme de haine, de violence ou de racisme.
- d’inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes.
- de diffuser des informations qui peuvent ternir la réputation de l’école ou être contraire à la morale ou aux lois en vigueur.
Lorsque les élèves utilisent le réseau pédagogique de l’école, ils sont bien conscients que cette connexion n’est ni personnelle ni privée et que cette activité est enregistrée et contrôlée.
Les photos prises dans le cadre scolaire seront susceptibles d’être publiées sur le site internet ou le forum de l’école. L’accord écrit des parents est demandé à l’inscription.