La cheminée est prête.
Nous attendons avec impatience l’arrivée de Saint-Nicolas !
Cette année, cadeau pour tous les élèves : Sylvain de Magicien et Joba la danseuse nous ont présenté un magnifique spectacle de magie.
Les pages du cahier à colorier sont blanches, puis se remplissent de dessins noirs et blancs, et puis le magicien, avec quelques confettis lancés dans les airs, fait apparaître toutes les couleurs des animaux du livre… Waouw !
Les pièces de monnaie se multiplient, la corde est coupée et puis ne l’est plus, les balles rouges sortent de tous côtés (poches, narines, bouche)…
Et le final : c’est l’apparition de la colombe blanche que les enfants ont pu caresser.
Très beau moment vécu par chaque classe. Les visages émerveillés des enfants qui ont profité à fond de ce spectacle en sont la preuve.
En ces temps très particuliers de confinement, un petit moment de culture, de poésie, d’art, de magie, … cela fait du bien.
Le vendredi 4 décembre, Saint-Nicolas a fait une brève apparition. Il n’a pas pu, comme chaque année, nous rendre visite dans les classes à cause du coronavirus.
Nous l’avons accueilli dans la cour de récré où nous l’avons bien écouté : il a dit qu’il était fier de nous et que nous étions courageux.
Il a écouté les chansons et les poésies qui avaient été préparées à son intention.
Lorsque nous sommes rentrés dans notre classe, nous avons découvert les friandises et les jeux apportés.
MERCI SAINT-NICOLAS !!!