logo

02/354.73.79

envol@sacrescoeurs.be

Rue François Libert, 1

1410 Waterloo

08:00 - 16:30

Sauf le mercredi (13:00)

logo

123 456 789

info@example.com

Goldsmith Hall

New York, NY 90210

07:30 - 19:00

Monday to Friday

slide_1
slide_2
slide_3
DSC_0412

Prolongation du confinement jusqu’au 19 avril 2020

Chers Parents,                                                                                                                                 Le 29 mars 2020

 

Je vous prie de prendre connaissance d’un extrait de la circulaire 7524 du 28/03/2020 qui nous est parvenue de la part de notre Ministre, Madame Caroline Désir :

 

« Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

 

Le Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels. Il faut y ajouter les enfants qui relèvent de situations sociales spécifiques dans le cadre des politiques de l’aide à la jeunesse et pour les enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.

 

Le calendrier scolaire n’est pas modifié. Les vacances de printemps sont par conséquent maintenues, les leçons suspendues et les membres du personnel de l’enseignement habituellement en congé le sont bien durant les vacances de printemps.

Les membres du personnel de l’enseignement qui le souhaitent peuvent toutefois se porter volontaires pour participer à l’organisation d’une garderie dans les conditions prévues par le Conseil national de sécurité.

 

Ce lundi 30 mars chaque école est chargée d’inviter les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de printemps à se signaler par écrit pour le lendemain à 16h au plus tard. L’école doit veiller à ce que tous les parents soient sollicités dans ce cadre, en tenant compte de ceux qui pourraient ne pas avoir accès à une communication numérique.

 

Complémentairement, les membres du personnel volontaires pour assurer la garde sont appelés à se signaler dans le même délai.

 

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité.

 

Le mardi 31 mars, les écoles communiquent les informations récoltées à leur pouvoir organisateur pour lui permettre de déterminer, en toute autonomie, ses modalités d’organisation de la garderie, dans le respect des dispositions de la présente circulaire et en respectant au mieux les principes édictés par la Conseil national de sécurité »

 

Dès lors, veuillez par retour de mail, nous signaler si vous êtes concernés par cette garderie, nous préciser :

 

Nom,  prénom et classe  de l’enfant :

 

Dates et horaire précis :

 

Motif :

 

Date et signature :

 

 

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Je pense bien à vous tous !

 

 

NB : Merci de me renvoyer exceptionnellement une confirmation de lecture.

 

Ch. De Witte, directrice

Ecole Fondamentale des Sacrés-Coeurs « Envol »

Rue François Libert, 1

1410 Waterloo

 

Rappel :

Tél : 02.354.73.79

GSM de la garderie : 0493.84.01.56

E-mail: envol@sacrescoeurs.be

Site internet : envol.sacrés-coeurs.be

 

Comments are closed.
Abonnez-vous au site de l'école par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 61 autres abonnés

Catégories