Nous sommes allés à la patinoire. An début, je me tenais toujours au bord mais je devais aussi laisser passer les autres. Néanmoins, je tombais souvent, mes gants étaient trop grands et j’étais apeurée. Je me suis dit : « Je vais être courageuse et m’élancer ». Enfin, c’était l’heure de rentrer et je suis pressée d’y aller l’année prochaine. C’était très chouette, glissant, mais chouette !
(Léanna P3)
Au départ, je ne savais pas bien patiner. Ensuite, j’arrivais à faire des figures. Plus tard, avec David, je m’amusais à faire un jeu. Finalement, la journée à la patinoire était très chouette.
(Atéa P3)
A peine arrivés à la patinoire, nous enfilions nos patins, tout joyeux. Au début, je m’accrochais un peu au bord, car la glace était glissante. Mais plus tard, je m’élançais sur la grande piste avec mes amies. Ensuite, Anna et moi, aidions Alicia et Emily un peu apeurées à apprendre à patiner. Enfin, vers midi, affamés, nous avons mangé un déjeuner rapide. Nous étions restés plus de trois heures à nous amuser, quand vers la fin, Emilie était tombée et s’était blessée au poignet.
(Eloïse P4)
Au début, j’avais peur, je restais sur le bord. Après, je me lançais mais je ne savais toujours pas patiner. Je jouais et j’apprenais. Je tombais même dans une flaque d’eau, c’était drôle. Mais ce qui est moins drôle, c’est quand on est parti !
(Afonso P4)
Au départ, je glissais sur la glace. Madame était douée et elle apprenait à des élèves à patiner. Tout le monde s’amusait. Et aussi, tout le monde tombait, c’était drôle !
(Anna P4)